…Tanor se retranche dans les toilettes pour tromper la vigilance des manifestants…

imagesLe secrétaire général du Parti socialiste est passé par tous les états, ce samedi à la Mais du parti, à l’occasion de la réunion du bureau politique. Submergé par des nervis qui ne lui ont pas pardonné ses déclarations précédentes en faveur du « Oui », en perspective du référendum, Ousmane Tanor a dû se réfugier dans les toilette pour s’extirper des griffes des fauteurs de trouble.

Tout est parti de la décision de quelques jeunes qui protestaient dans la cour de la Maison du parti. Ils appellent leurs camarades à déloger Ousmane Tanor Dieng et Cie en palabres dans une des salles de réunion.

L’assaut est donné aussitôt et la foule se rue vers la salle. Sur leur passage, ils cassent portes, fenêtres, vitres, volets et d’autres lancent des pierres dans la salle.Selon L’Obs, Tanor est entouré de ses gardes de corps. Peu avant, il s’est retranché dans les toilettes pour « tromper la vigilance » des manifestants qui ont bloqué les deux issues. Il ressort et se fait entouré de ses gardes de corps dans la salle.

Et c’est sur ces entrefaites que Khalifa Sall s’interpose entre la foule et son Boss dans l’angoisse. Et les gardes de corps reviennent à la charge et se servent des planches des tables pour barricader les issues menant à Tanor. Et les manifestants, la mort dans l’âme, de lancer à la figure de leur secrétaire général toutes sortes d’injures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici