Pour le SG du PS « le parti socialiste est le parti où se retrouve librement des cadres, des cadres que nous voulons techniquement compétents et politiquement engagés. Dans un parti lorsque les cadres jouent pleinement le role qui leur est dévolu à savoir impulser la réflexion, mettre leurs compétences, leurs savoir faire et savoir étre au service du parti, il devient plus attractif » assure t-il. A ses détracteurs, il ajoute ceci: » la politique se gagne à la base, les cadres doivent donc s’accomplir et s’investir à la base pour aider le parti à élargir sa base militante. »
Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, a présidé l’assemblée générale du mouvement « Vision Socialiste » ce samedi à Dakar. Et c’est pour assurer qu’il ne regrette pas un seul instant la décision qui a été prise contre ses désormais anciens compagnons. »Ces derniers comme vous l’avez constaté, se sont illustrés publiquement publiquement et quotidiennement, dans des actes de violence physique et verbal gratuite(…) Cette décision qui est la moins douloureuse possible, a été prise, en vue de protéger notre parti contre toutes les tentatives internes de déstabilisation, de préserver son unité et d’assurer la poursuite sereine des objectifs politiques » a laissé entendre le patron des socialiste devant le micro du site exclusif.net.
Tanor Dieng à ses détracteurs : «La politique se gagne à la base… »
Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng est en train de vendre l’image de son parti tant décriée par certains de ses compagnons de luttes. Dans cette sortie, le président du HCCT n’a pas manqué de donner des leçons politiques à ses détracteurs.
tout a fait d’accord Mr le président mais le hic c’est que vous la promotion de ceux qui n’ont pas de base des gens qui n’existe dans le parti que par votre volonté