Le journaliste people Tange Tandian a révélé au détour de l’émission Petit dej’ que c’est lui qui a déniché Adja Diallo.
Le mannequin Adja Diallo doit sa célébrité à Demba Tandian dit Tange. C’est le journaliste people himself qui a fait la révélation alors qu’il était l’invité de l’émission Petit dej’. “C’est moi même qui ai convaincu la mère d’Adja Diallo de la laisser défiler. On était à Thiès pour les besoins de Miss Dunya. Je l’ai reperé alors qu’elle revenait de l’école. Lorsque je lui ai demandé si elle n’ambitionnait pas de participer à un concours de beauté, elle a répondu que c’est son rêve mais faute de courage, elle risque de ne pas le réaliser. On est passé par un frère de son amie pour plaider sa cause auprès de sa mère. Avec la bénédiction de cette dernier, elle est sortie vainqueur de Miss Dunya, c’est d’ailleurs à partir de là qu’elle a participé à l’élection Miss Thiès qu’elle a gagné haut la main”, a affirmé le propriétaire de Vipeople.net. Tange se rappelle la première nuit de l’ancienne Miss Thiès à au bureau de Moise Ambroise Gomis, à Dakar.
Toutefois, si Tange est fier d’avoir révélé un talent comme Adja Diallo, il l’est moins pour ce que sa révélation est devenue au fil des années. D’où ces innombrables sorties dans son ancienne émission 100% People pour dit-il “alerter”. “Mais on ne m’avait pas compris”, se désole Tange. “On croyait que j’étais juste un journaliste qui s’amusait avec la vie des autres alors que tel n’était pas le cas. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui (la vie malsaine dans laquelle s’incrustent certains mannequins) que je voulais éviter. L’histoire m’a donné raison”, martele-t-il, fier d’avoir été un “magoum waxon nako”.