Récemment élargi de prison, le célèbre enseignant-chroniqueur est décidé à revenir au premier plan. Dans une interview avec le journal Enquête ce mercredi, Tamsir Jupiter Ndiaye récuse la vie d’homosexuel qu’on lui prête et se blanchit.
« Je trouve que c’est une accusation abominable, dégelasse, inadmissible et impensable. On me l’a accusé et il y a une sorte de catalogue contre lequel je me bats. C’est inimaginable que je permette certaines choses car je suis un citoyen sénégalais et musulman et c’est contraire à mes valeurs et principes religieux et sociaux », tonne-t-il. Avant d’assurer : « Je peux marcher la tête haute en toute dignité, parce que je ne me reproche absolument rien du tout. J’ai été victime d’une conspiration et c’est avec cette preuve que j’ai compris que la conspiration pouvait élire domicile dans des lieux insoupçonnés. C’est-à-dire la police et la justice. Tout ce qui a été écrit dit et raconté a été terriblement et honteusement faux ».
Revenant sur les affaires à l’origine de ses deux séjours en prison, il révèle : « peut-être que c’est le drame de mon nom. La première fois c’était un chantage. Pour quelqu’un qui n’a jamais été dans cette situation, c’était une sorte de conte de fées. La seconde fois je me suis laissé emporter par ma générosité, mon humanisme de vouloir intercéder dans une torture qu’on infligeait à une personne et cela s’est retourné contre moi ».
Et à ceux qui peineraient encore à le croire, Jupiter répète que, « en aucune façon, je n’ose imaginer, pour des questions morales, sociales, éthiques et religieuses, et pour des questions d’option et de choix, de faire certaines choses ».