Fixé pour ce 06 mars à Tambacounda, le procès du chauffeur du cortège du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a été encore repoussé jusqu’au 13 mars prochain pour défaut de communication des pièces à la défense.
Cette décision a été prise après demande de ses avocats, lesquels reprochent à l’accusation de ne pas leur avoir fourni des photos qu’ils ont pourtant versées dans le dossier.
Ibrahima Ndoye est poursuivi pour homicide involontaire sur la personne de Cheikh Touré alias «Mathieu» lors des échauffourées survenues à Tambacounda le 11 février dernier en pleine campagne électorale pour la présidentielle. Malheureusement pour lui, la victime succombera à ses blessures.
Cette affaire découle de la bataille rangée entre des éléments présumés appartenir au Pur et à la coalition Benno Bokk yakaar (Bby).
M. Ndoye doit aussi répondre de l’accusation de délit de fuite du fait qu’il ne s’était pas arrêté après l’accident.
Mais, lors de sa première comparution devant le tribunal le 27 février dernier, ses avocats avaient botté en touche cette accusation soutenant qu’il était impossible à l’accusation de s’arrêter puisqu’une foule déchainée était à sa trousse. Mais à cet argumentaire, la partie civile opposera que le chauffeur n’a pipé mot de ce qui était arrivé à son entourage alors qu’il en avait le temps puisqu’à Bakel, il avait changé une roue crevée.