Pape Samba Mboup et Farba Senghor ont été chassés de l’auberge de Boutoukoufara de Goudiry par le gérant, lors de leur tournée politique à Tamba. Selon l’ancien chef de cabinet de Abdoulaye Wade, Pape Samba Mboup, le gérant de l’auberge leur a signifié qu’ils ne pouvaient pas passer la nuit dans l’Auberge parce qu’ils sont de l’opposition.
Après une journée trop chargée avec les militants ponctuée de rencontres et d’échange avec les militants libéraux, Pape Samba Mboup et Farba Senghor qui voulaient passer la nuit dans l’auberge installée à Boutoukoufara, ont été interdits d’accès par le promoteur. Selon ces derniers, le patron de l’auberge n’a même pas voulu leur donner le temps de se changer , de ranger leurs bagages avant de quitter les lieux.
Un acte que Pape Samba Mboup trouve “incroyable, je ne peux pas digérer cet acte”, clame t-il. “Comment nous refuser l’accueil au seul motif que nous sommes de l’opposition? C’est vraiment inhumain. Et pourtant, le responsable politique de la zone avait bien averti le gérant du campement pour nous réserver des chambres. Mais il nous a seulement été signifiés que nous n’y avons pas droit de cité en tant qu’opposants”, dénonce Pape Samba Mboup dans le journal Le Quotidien.