La guerre entre les partisans d’idrissa Seck et le maire de Thiès n’est pas encore fini. Lors d’une audience publique qu’il a tenue samedi à la mairie de la Ville, Talla Sylla a rappelé des propos outrageux qu’aurait tenus Idrissa Seck à son encontre et où le traitait de cadavre qu’il a ramassé devant le cimetière avant d’en faire un maire. Un manque de respect aux Thiessois que le maire de la Cité du Rail a dénoncé. A l’en croire, à force de parler de cadavre, il va finir par être pris pour un charognard et c’est pas de bonne augure. Loin d’en avoir fini, il se demandera : « Si au moment de choisir un maire, il m’aurait trouvé devant un cimetière pour me proposer aux Thiessois, ses compagnons à lui, qu’est-ce qu’ils peuvent bien être dans ce cas ? »
Seulement, Thierno Bocoum estime que c’est totalement faux. Ce n’est ni plus ni moins que de la calomnie. Selon lui, Idrissa Seck n’a parlé qu’une seule fois de Talla Sylla et c’était pour démentir ses déclarations aux populations indiquant que M. Seck était au courant de tout ce qu’il fait et donc n’a voir avec cela. Et le chargé de Communication de Rewmi d’accuser le maire de Thiès d’être l’arme de Macky : « Il (Talla Sylla, ndlr) a dit qu’on lui a donné un fonds de concours spécial. Ce qui n’est pas vrai pour la simple et bonne raison qu’il n’existe nulle part dans le Code et ledit fonds c’est la loi qui l’établit. Donc, il ferait mieux d’avouer qu’il a reçu de l’argent. Ensuite, quand il s’est agi du dialogue national, vous avez vu qu’il était le seul, en tant que maire, pas chef de parti ni rien, qui était présent. Il a eu droit à un traitement spécial. Toutes ces faveurs, ressources mises à sa disposition ne visent qu’à lui faire jouer son rôle qui consiste à combattre Idrissa Seck afin de le vaincre à Thiès ».
Ce n’est pas tout, M. Bocoum ajoutera : « Idrissa Seck a l’habitude de dire que la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe. Mais malheureusement au Sénégal, il a des crapauds qui chercheront toujours à se pousser des ailes afin de trouver la colombe dans les airs pour la salir ».