«Talaatay Ndeer», c’est le nom que les femmes du Parti Socialiste ont donné à leur marche pour protester contre la détention du maire de Dakar, Khalifa Sall. Déterminées, elles comptent continuer leur combat. Même son de cloche chez Barthélémy Dias qui lui, s’est adressé au président Macky Sall et à ses proches partisans.
La population de Grand-Yoff est sortie massivement répondre à l’appel de ces femmes socialistes qui clament tout haut leur désir de voir Khalifa Sall, hors des liens de la détention. L’honorable Awa Ndiaye et ses camarades ont déploré l’attitude du chef de l’Etat, Macky Sall sur ce dossier.
Sous ce rapport donc, elles lancent un ultimatum de 72 heures au Président pour que Khalifa Sall soit libéré. Jugeant que le chef de l’Etat a peur d’affronter Khalifa Sall, elles ont annoncé leur ferme volonté de continuer le combat.
De son côté, Barthélémy Dias, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur soutient que Macky Sall «rêve s’il croit que Khalifa Sall ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle«. Il demande aux proches et parents du Président de la République de compter donc cet état de fait.