Taïb Socé risque de retourner en prison si…

Taïb Socé risque de retourner en prison. Le prêcheur, gracié par le président de la République, Macky Sall, à l’occasion de la fête de l’indépendance du 4 avril 2016, avait été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) en 2011 puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss.

Condamné pour escroquerie sur de l’or, avec Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré, il avait été condamné par la Cour d’appel de Dakar, lundi 31 août 2015, à 5 ans dont 3 ans ferme. Ses coïnculpés avaient, de leur côté, écopé de 5 ans fermes, par défaut. Ils devaient, solidairement, payer 160 millions de dommages et intérêts à la partie civile, l’imam Mouhamad Bassirou Sall. Le juge n’avait pas prononcé la contrainte par corps.

Ainsi, l’imam Mouhamad Bassirou Sall aurait saisi la justice d’une requête pour pouvoir exercer la contrainte par corps, renseignent nos confrères de seneweb. Si le juge accède à sa demande, il suffira qu’il cautionne le montant de la prise en charge alimentaire de Taïb Socé en prison, pour que le parquet ordonne son arrestation et sa conduite en prison, en application de la contrainte par corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici