Tahirou Sarr dénonce une Justice Libanaise au Sénégal

Mon soutien envers Yérim Seck demeure plusque jamais Constant et Avéré. D’une part la Force de Nuisance des mafieux libanais se montre à travers notre justice sur le cas Yérim Seck et d’autre part un ministre de la Justice qui a été accusé de blanchiment d’argent et qui au lieu de démissionner pour faciliter l’enquête qui devait suivre après les révélations, mais s’acharne sur Yérim Seck sans se frayer les voies légitimes pour se blanchir.

Malheureusement une bonne partie de l’opinion qui devait se concentrer sur les révélations et exiger l’ouverture d’une enquête a préféré suivre la communication de notre justice manipulée en perdant du temps sur la vie privée de Yérim Seck. Un scandale qui vient comme par hasard comme ça quand la plus mafieuse famille libanaise du Sénégal commençait à connaitre des déboires. Il est essentiel de se concentrer sur la famille Fares, qui à travers la justice veut changer le contexte. Ce que cette famille fait perdre au Sénégal en milliards est plus conséquent que la vie privée de deux adultes.

J’insiste sur le fait que le ministre de la Justice nous doit des explications et ce, en commençant par démissionner du gouvernement. La famille Fares nous doit des explications via notre justice qui doit être équitable et impartiale mais pas intimidante en ordonnant des instructions judiciaires pour penser faire peur et faire oublier. Pour ceux qui préfèrent se réjouir de la situation de Yérim Seck au lieu de respecter sa présomption d’innocence juste parce qu’un moment de la vie il a écrit négativement sur Ousmane Sonko ou Idrissa Seck, je vous exhorte à aller méditer sur ce qu’est un Combat de Principes surtout quand cela concerne ce qui ruine la Nation.

La justice sénégalaise a beaucoup de dossiers de moeurs concernant des libanais qui dorment dans les tiroirs. Violence envers les femmes, Viols de domestiques, harcèlement sexuel, avortement et refus de partenité. Dakar, Thiès, Kaolack pour ne citer que ces villes on peut voir piluler les enfants métisses libanais jamais issus de mariage et la majorité voit au quotidien leur papa qui ne les reconnaisse pas. Alors nous parler de moeurs avec Yérim Seck ça fait igoler. Rappelons nous la jurisprudence Pape Alé Niang quand on a voulu l’inculper pour un banal accident provoqué pour juste nous faire croire qu’il était ivre. Payer une femme pour accuser un homme de viol, d’avortement ou harcèlement est facile dans ce pays. Faut raisonner et rester concentré sur nos principes que la Famille Fares piétine depuis des décennies ruinant notre trésor public et enrichissant quelques autorités.

Yérim Seck est dans un combat de principes et il l’a fait savoir devant les médias en regardant les yeux dans les yeux la justice corrompue, les libanais corrupteurs, et le peuple qui en tout état de cause demeure le plus grand perdant.

Faut se réveiller chers frères et soeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici