En effet, malgré la pandémie (et ses impacts socio-économiques) dans laquelle nous l’avons célébrée, elle a été belle car constituant une source de joie inestimable pour les familles et surtout de merveilleux souvenirs pour les enfants.
Sans oublier, mes chers parents (Dieng, Fall, et Gaye) qui ont retrouvé le sourire après s’être donner à coeur joie sur les repas délicieusement concoctés par nos braves femmes.
Tout de même, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée reconnaissante à l’endroit de bon nombre de nos compatriotes (au sens du devoir élevé) qui l’ont passé loin de leurs familles :
- Notre dévoué corps médical au chevet des malades à qui je souhaite un prompt rétablissement.
- Nos braves forces de défense et de sécurité ainsi que les vigiles grâce à qui nous avons pu festoyer en toute quiétude.
- Nos très engagés agents de salubrité sans qui notre cadre de vie serait invivable.
- Nos excellents techniciens des secteurs névralgiques qui ont assuré la continuité du service, en maintenant les machines en marche afin qu’on puisse disposer d’eau, d’électricité, de réseaux télécoms …
Mes pensées vont également à toutes ces personnes qui sont arrachées à notre affection notamment celles qui ont succombé du covid dont nous ne devons pas oublier dans nos prières.
D’ailleurs, chers amis ne nous lassons pas de respecter les gestes barrières en particulier pour protéger nos proches notamment les plus âgés.
Prenez soin de vous!