Le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye s’est prononcée sur la disponibilité des moutons pour la Tabaski. Pour l’instant la situation est délicate car le nombre de tête de moutons trouvé sur place est insuffisante.
“Je ne peux pas dire que la disponibilité en moutons est insuffisante, parce que pourvoir 75.000.000 têtes, ce n’est pas évident. une partie doit nous provenir de la Mauritanie et du Mali “, précise t-elle, à l’occasion d’une visite au foirail du champ de course de la cité du rail. Toutefois, elle a rassuré les éleveurs, les indiquant que les entrées se font au nouveau de la frontière où toutes les dispositions administratives sont prises pour amoindrir les tracasseries douanières.
Par ailleurs, la ministre a invité les maires des communes à mettre les commodités de sécurité nécessaires dans les points de vente. Elle a également promis de se concerter avec le ministre des Forces Armées et maire de la commune de Fandéne, Augustine Tine pour voir la disponibilité en terre dans sa circonscription, afin de délocaliser le foirail sur la route de Khombole.
sanslimitesn.com