Tabaski à «Massalikoul Jinaan»: Le Khalife des mourides demande aux disciples de Dakar de prier à l’intérieur de la Mosquée

IMG_586155623444784La Tabaski 2015  sera gravée en lettres d’or dans l’histoire du mouridisme, doctrine fondée par  Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.
 
Le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, vient d’ordonner, par le truchement  de son représentant à Dakar, Serigne Mbackyou Faye, aux fidèles de prier à l’intérieur même de la Grande Mosquée «Massalikoul Jinaan» en phase de finition.
 
 «Nous invitons la presse à s’entretenir d’une information qui nous vient du Khalife général des mourides. Cheikh Sidy Moctar  a demandé aux talibés de la capitale de prier, cette année, à l’intérieur de la mosquée «Massalikoul Jinaan», ainformé, ce samedi,  Mbackyou Faye.
 
“Traditionnellement, poursuit-il, les prières de l’Aïd El Fitr (Korité) et de l’Aïd El Kabîr (Tabaski) étaient sacrifiées sur  l’espace qui jouxte l’édifice de culte. C’est une grande première et nous invitons tous à venir», lance le représentant du Khalife.
 
Et son secrétaire permanent, Abdou Khadre Fall de clarifier: «Cette prière du vendredi 25 septembre, ce n’est pas une prière inaugurale. Le Khalife veut juste permettre aux talibés de constater l’état d’avancement, le niveau d’exécution des travaux de la mosquée. A l’heure actuelle, le gros de l’ouvrage a été livré et il reste les travaux d’embellissement, de revêtement, de sonorisation  bref,  de finition».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici