Tabaski 2022 : Le ministre de l’Elevage annonce une très bonne nouvelle inespérée

Partager

Alors qu’il ne reste plus qu’une semaine avant la Tabaski 2022, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop révèle que le Sénégal a enregistré un excédent de 15.000 moutons. Ce, comparé à l’année dernière.

« Il y a un excédent au niveau national de plus de 15.000 moutons », révèle Ali Saleh Diop. Après avoir constaté 205 points de vente à travers le pays, dont 114 marchés hebdomadaires, le ministre a ainsi pu avancer ces chiffres. Accompagné de son homologue mauritanien, il est venu visiter le foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoundiane.

Malgré le fait qu’il y a moins d’entrées de moutons en provenance du Mali, les données présentent ’’à tous égards, un profil meilleur que l’année dernière’’, affirme le ministre à l’Agence de presse sénégalaise.

L’offre nationale est ’’en train de prendre de la place’’, ce qui doit contribuer à « rassurer les Sénégalais’’ quant au fait que les effectifs de moutons attendus seront disponibles. L’objectif national est de 810.000 moutons, a-t-il rappelé.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com