Alors qu’il ne reste plus qu’une semaine avant la Tabaski 2022, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop révèle que le Sénégal a enregistré un excédent de 15.000 moutons. Ce, comparé à l’année dernière.
« Il y a un excédent au niveau national de plus de 15.000 moutons », révèle Ali Saleh Diop. Après avoir constaté 205 points de vente à travers le pays, dont 114 marchés hebdomadaires, le ministre a ainsi pu avancer ces chiffres. Accompagné de son homologue mauritanien, il est venu visiter le foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoundiane.
Malgré le fait qu’il y a moins d’entrées de moutons en provenance du Mali, les données présentent ’’à tous égards, un profil meilleur que l’année dernière’’, affirme le ministre à l’Agence de presse sénégalaise.
L’offre nationale est ’’en train de prendre de la place’’, ce qui doit contribuer à « rassurer les Sénégalais’’ quant au fait que les effectifs de moutons attendus seront disponibles. L’objectif national est de 810.000 moutons, a-t-il rappelé.