Symboles: Dakar envahi par les franc-maçons

Beaucoup de Sénégalais ne se rendent pas compte, mais les franc-maçons ont fini par envahir notre espace public. A Dakar, plusieurs statues portent la signature de cette secte dont sont membres plusieurs autorités du pays. De la Porte du Millénaire au Monument de la renaissance en passant par la Place Doudou Ndiaye Rose, la Place de l’Obélisque, ou le siège de l’AMORC(Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix) sur la Corniche Ouest, les symboles maçonniques font partie du décor de la capitale avec, chacun, son sens.

Près de 200 adeptes au Sénégal

Si, ailleurs en Afrique, les gens n’ont aucune gène pour afficher leur appartenance à la franc-maçonnerie, au Sénégal, le sujet reste tabou pour des considérations socio-culturelles.

D’ailleurs, on estime le nombre des adeptes au Sénégal à près 200. La révélation est du Grand maître du Grand Orient de France M. Jean-Michel Quillardet  « Au Sénégal il y a une  franc-maçonnerie dynamique de près de 200 personnes. », avait-il indiqué, lors de la célébration du 30ème anniversaire de la loge Blaise Diagne à Dakar au Sénégal.

Dakar7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici