Sweet Beauté : Un collectif de femmes prend la défense de Sonko, ce qu’il exige

L’affaire, relative au salon de massage éclaboussant le leader du Pastef, accusé de viol, menace à mains armées… par la jeune masseuse Adji Sarr, continue toujours de susciter la polémique au Sénégal et ce, un an après.

Pas plus tard ce weekend, le maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko estime avoir renouvelé son passeport diplomatique. Une déclaration qui n’a pas manqué de provoquer des réactions.

Mais bien avant, le collectif des femmes « pour la restitution du passeport de l’honorable député Ousmane Sonko » a exigé de l’Etat qu’il rende au leader de Pastef, son document de voyage. Ce collectif était en conférence de presse, mercredi à Dakar, selon Rewmi.

« Il y a un an, une justice armée partiale et partisane mettait sous contrôle judiciaire le député Ousmane Sonko pour un dossier vide, léger. Nous sonnons la fin de la récréation et exigeons la restitution sans délai du passeport de l’honorable député par ailleurs maire de la commune de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko“, a déclaré la porte-parole dudit collectif Mame Bineta Djiba.

Le collectif lance un appel aux mouvements et à la société civile. « Nous lançons un appel à l’endroit des chefs et guides religieux pour qu’ils fassent entendre raison à l’Etat du Sénégal, à sa tête Monsieur Macky Sall. Nous lançons aussi un appel à l’endroit de la société civile, des mouvements à l’image du M2D, de Y’en a marre… », a fait savoir la porte parole.Cette dernière ajoute dans la menace : « si nous constatons qu’il n’y pas d’évolution, nous allons faire une marche dans les prochains jours, nous les femmes du collectif. Ousmane Sonko, en tant que maire, a besoin de son passeport pour obtenir des partenariats à l’international pour l’avenir de la commune de Ziguinchor et du Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici