Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Babacar Diagne, reçoit, à l’instant, une délégation du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale du Sénégal (Synpics), « pour essayer d’analyser en profondeur cette décision ».
Ledit syndicat mène une médiation, suite à la suspension du signal de Sen Tv, le 31 janvier à minuit, pour non-respect de la loi qui interdit la publicité sur les produits de dépigmentation.
Il nous revient que cette rencontre avec le président dudit conseil est élargie au Comité d’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) et au Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps).
Selon le Synpics, dirigé par Bamba Kassé, « cette mesure est la dernière des choses à faire dans un régime démocratique et même si elle est en conformité avec la loi, donne un sacré coup à la liberté d’expression consacrée par la constitution sénégalaise ».
Par ailleurs, les syndicalistes se disent solidaires avec les confrères de la Sen Tv et du Groupe Dmédia dans son ensemble et promettent de faire une annonce publique sur l’attitude à adopter à l’issue de la rencontre avec le président du Cnra.