Suspension des poursuites contre Ousmane SONKO : M. Guirassy :  » Si le président de l’Assemblée nationale ne donne pas suite au recours, c’est qu’il ne veut pas de la paix dans le pays. »

La défense du député Ousmane Sonko ne s’organise pas qu’entre la Section de recherches de la gendarmerie et le Tribunal régional de Dakar. Au sein de l’hémicycle, les manoeuvres se succèdent pour porter secours à l’opposant dont la levée de l’immunité parlementaire suscite encore moult commentaires.

Après avoir introduit une demande d’annulation de ladite procédure à la Cour constitutionnelle le jour même où Sonko devait répondre, pour la première fois au juge du 8e Cabinet, les députés de l’opposition ont sorti cette fois-ci une nouvelle stratégie en déposant une résolution portant suspension des poursuites contre le député Ousmane Sonko, ce matin à 9h auprès du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

Ce dépôt intervient également quelques heures avant que Sonko ne fasse face au juge d’instruction du 1er cabinet, qui a hérité du dossier de la plainte de la masseuse Adji Sarr, après le désistement du juge Mamadou Seck du 8e Cabinet.

Les députés de l’opposition tiendront, à 10 heures, un point de presse pour expliquer le sens de leur démarche.

EMEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici