Patrice Evra a été suspendu par l’Uefa pour toutes les compétitions jusqu’au 30 juin 2018 après son coup de sang à Guimaraes. Patrice Evra a été suspendu par l’instance européenne jusqu’au 30 Juin 2018.
Il ne pourra prendre part à aucune compétition européenne d’ici cette échéance. Il est aussi condamné à une amende de 10 000 €.
Pour rappel, Patrice Evra avait répondu à une provocation d’un supporter marseillais en lui assénant un coup de pied dans la tête avant le coup d’envoi du match de son équipe à Guimaraes, comptant pour la phase de groupes de l’Europa League.
L’Olympique de Marseille a également écopé d’une amende dde 25 000 € pour les débordements survenus durant ce match.
Le club phocéen « devra enfin contacter le Vitória SC dans les 30 jours pour le règlement des dommages causés par ses supporters », indique l’UEFA.
Par ailleurs, l’expérience de Patrice Evra a l’Olympique de Marseille se termine ainsi brutalement après son coup de sang au Portugal, il y a un peu plus d’une semaine.
L’international français avait été mis à pied vendredi dernier par son club, avec une convocation à un entretien préalable à une autre sanction.