On est habitué, dans notre société humaine, une gestion des affaires par les hommes au-devant et les femmes derrière. Avec le temps et l’histoire, cette vision et ce fait diachronique ont pris une allure démodée, car les femmes ont partout fini de s’imposer et de prouver le contraire des faits.
Aujourd’hui, le Réseau des Enseignants Républicains (RER) a fini de se déchirer en mille et une darnes et fractions, et quasiment tout semble conduire cette belle entité de notre parti dans le chaos contre les opportunités politiques que le RER peut offrir en terme de mobilisation.
Les hommes ont échoué ! Ils ont lamentablement échoué, et qu’on est le courage de le dire, ils ont déchu le parti et en premier, le Chef de l’Etat, le président de l’Alliance Pour la République, Son Excellence le président Macky Sall.
À cette étape de la vie de notre parti, et devant les enjeux politiques et sociaux qui s’imposent, le Réseau des Enseignants Républicains devait s’illustrer dans la défense, vulgarisation et promotion des belles et très prometteuses réalisations de notre régime, contre les gens du mal qui veulent mettre le feu dans ce pays en utilisant la diabolisation et la diffamation contre ce que nous faisons dans ce pays. Mais rien de tout cela n’est le cas. On le sait tous !
Ainsi, malgré les ardeurs et la teneur des faits et de ce qu’a traversé le pays, des leaders comme Ngénar Sène, pour ne citer qu’elle, se sont bien illustrées. Cette dame n’a jamais battu en retraite. Elle s’est toujours bien illustrée dans la défense de la République et du président Macky Sall usant de son influence en tant que membre du RER.
C’est pourquoi, en ma qualité de membre de ce réseau, pour les avoir tous écouté, vu en action, pour les avoir entendu et connu, chacun dans sa méthode et pour ce qu’il fait montre, je demande solennellement au Président Macky Sall de confier le RER à Madame Ngénar Sène, membre première de l’Apr, dynamique et très déterminée pour la survie et le triomphe du Réseau des Enseignants Républicains.
Elle a l’ensemble des qualités, le parcours et le vécu politique qui lui confèrent le pouvoir de réorganiser de cette entité de notre parti qui peut encore jouer un rôle important dans les prochaines joutes électorales qui pointent, tout doucement et inéluctablement, à l’horizon.