Surprise après la tabaski…Macky va faire pleurer des ministres –

Surprise après la tabaski…Macky va faire pleurer des ministres

Remaniement après la Tabaski : L’équipe gouvernementale revue en profondeur par Macky Sall

Des ministres du gouvernement vont être surpris, après la célébration de la tabaski de cette année. Le Président de la République Macky Sall projette un remaniement très profond du gouvernement. Un remaniement qui risque de laisser en rade plusieurs ministres du gouvernement empêtrés dans des scandales ou faisant preuve d’incompétences sans bornes. Ils seront surpris après la tabaski.

L’idée de la formation d’un gouvernement d’union nationale a été fortement agitée ces derniers temps. Mais, elle semble abandonnée par le Chef de l’Etat Macky Sall. D’autant que dans son camp, des voix s’opposent à une telle idée. Il en est de même dans les rangs de l’opposition où des partis écartent toute hypothèse de siéger au sein du gouvernement formé par le Président de la République Macky Sall. Malgré tout, ceci ne freine en rien les ardeurs du Chef de l’Etat dans sa volonté de procéder à un remaniement très profond de son gouvernement après le festin de la Tabaski.

Avant la covid-19, le manque d’initiative de la part de certains membres du gouvernement avait indigné bon nombre de Sénégalais qui réclamaient leur tête, leur limogeage. Une exigence confortée par la crise actuelle avec la désinvolture de certains ministres. Le remaniement est devenu une exigence populaire. Si l’idée d’un gouvernement d’union nationale est écartée, le Président de la République Macky Sall envisage de procéder à un remaniement profond avec l’élargissement de son gouvernement à plusieurs membres de sa coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) et à la société civile.

Il y a également que plusieurs partis figurant dans le pôle des non-alignés ne sont pas contre l’idée de figurer dans le gouvernement. Une chose est certaine, plusieurs ministres vont faire les frais du remaniement tel que le Président de la République Macky Sall l’envisage…

A propos Honoré de Balzac 15946 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*