Malgré une campagne d’éliminatoires assez calamiteuse, l’Argentine a finalement validé son ticket pour la Coupe du monde. L’Albiceleste s’en est remise au talent d’un seul homme : Lionel Messi.
La superstar du Barça aura une nouvelle fois l’occasion d’impressionner les passionnés de football en Russie. Cependant, Lionel Messi surnage un peu dans une équipe qui a du mal à se trouver. Coéquipier et ami de la Pulga, Angel Di Maria ne pourra pas dire le contraire, lui qui est en perte de vitesse depuis de nombreux mois maintenant.
Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, le joueur du PSG a parlé de sa relation avec le Barcelonais. Admiratif, il en a notamment profité pour dévoiler le surnom qu’il lui donnait, tout en parlant de la sélection argentine : « Jorge Sampaoli a été très clair avec nous. La seule certitude qu’il a, c’est le ‘nain’ (Ndlr : Messi). Tous les autres joueurs vont devoir se battre pour gagner leur place. Ce serait une erreur de penser que j’ai déjà gagné ma place. Si je me relâche, je n’y serai pas. »
Un surnom qui aura le mérite de faire rire les détracteurs du quintuple Ballon d’Or, au contraire de ses fans, jamais loin pour le défendre.