Me Sidiki Kaba a répondu aux propos de Me Me Doudou Ndoye sur Walfadjri faisant étant de la suppression de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Pour le garde des sceaux, la CREi n’a jamais été supprimée. « La Crei a été créée par une loi de 1981, et aucune autre loi n’est venue la supprimer. S’il exise, que Doudou Ndoye la montre au peuple sénégalais. Par conséquent la Crei existe , elle n’a pas été supprimée », a dit Sidiki Kaba.
Par ailleurs le ministre de la justice rappelle que le 3 mars 2014, le Conseil constitutionnel a estimé que la CREI ne viole aucun disposition de la Constitution et que cette décision est une loi de l’État et est revêtue de l’autorité de la chose jugée, donc ne peut être remise en question.
Pour Sidiki Kaba, Me Doudou Ndoye n’est pas impartial. Car il est encore dans cette affaire un avocat de Karim Wade qu’il cherche à apparaître sous les habits d’un expert. « (…) Me Doudou Ndoye, qui apparaît comme un observateur éclairé et impartial, est en réalité l’avocat de Karim Wade. Il a écrit à la Cour Suprême au mois de mais 2014 pour dire qu’il se constituait avocat. (…) Il faut se demande pourquoi cela n’a jamais été connu. C’est parce qu’il veut apparaître comme un observateur, un expert indépendant et impartial. C’est une stratégie mise en oeuvre. Ceux qui donnent des leçons doivent se regarder dans un miroir », a dit Sidiki Kaba dans l’observateur.