Suppression des parrainages : La Cour suprême va décider ce jeudi

La Haute juridiction examine ce jeudi le recours de l’Union pour le socialisme et la démocratie (USD), qui demande la suppression du système de parrainage pour les élections présidentielles.

L’élection présidentielle sénégalaise de février 2024 est encore loin, mais la campagne est déjà bien entamée, en coulisses. En effet, la Cour suprême du Sénégal examine ce jeudi le recours de l’Union pour le socialisme et la démocratie (USD), qui demande la suppression du système de parrainage pour les élections présidentielles.

Ce système, qui impose aux candidats de recueillir un certain nombre de signatures d’électeurs, est actuellement contesté par plusieurs partis politiques, dont l’USD. Ces partis estiment que ce système est discriminatoire et qu’il limite la liberté de candidature.

La décision de la Cour suprême est attendue avec impatience par tous les acteurs politiques. Si elle devait donner raison à l’USD, cela pourrait avoir des implications importantes pour la campagne électorale. En effet, cela permettrait à de nouveaux candidats de se présenter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici