Suppression CESE et HCCT : « Pour les députés de BBY, Voter Pour ou Contre, c’est mourir », Dr. Cheikh Diallo

Dr. Cheikh Omar Diallo, juriste- communicant, Docteur en Sciences politiques
Dr. Cheikh Omar Diallo, juriste- communicant, Docteur en Sciences politiques

Dr. Cheikh Omar Diallo, juriste- communicant, Docteur en Sciences politiques, au bras de fer entre le Pouvoir exécutif et celui législatif incarné par la majorité « BBY ». Le président de l’Ecole d’Art Oratoire et de Leadership a argumenté, entre autres, dans Source A, sur la suppression imminente du CESE et du HCCT.

Selon Dr Cheikh Omar Diallo, si les députés de BBY votent pour la suppression, ils vont se renier et renier le bilan de Macky Sall, ainsi que l’alliance de leurs camarades. Pire encore, ils vont renier leurs convictions politiques, leurs consciences propres. Une trahison des alliés qui comptaient sur ces Institutions pour maintenir un contrepoids face à l’Exécutif. Des alliés qui ont souvent participé à l’élection de certains députés.

Poursuivant, Dr. Diallo avance que s’ils votent contre la suppression, ce serait un mépris souverain du verdict sorti des urnes lors de la Présidentielle. Un affront fait à la volonté populaire. Une défiance vis-à-vis du peuple souverain qui pourrait entraîner une déconnexion avec le peuple. Or, la voix du peuple est la voie de Dieu.

Si les députés de BBY votent pour la suppression, ils vont se renier et renier le bilan de Macky Sall, s’ils votent contre la suppression, ce serait un mépris souverain du verdict sorti des urnes lors de la Présidentielle

En vérité, ajoute Dr. Cheikh Diallo, ce choix est le plus difficile de leur carrière de parlementaire. Leur pronostic vital: S’ils votent pour, ils meurent; s’ils votent contre, ils meurent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici