Supposés créanciers de Sonko : Birahim Seck interpellé renvoie la balle à Madiambal Diagne, A. Tine…

Matar Diop, député de Bby épingle Sonko et ses supposés «créanciers», Madiambal Diagne interpelle la société civile pour y voir plus clair. Et Birahim Seck de prendre la balle au bond avant de l’envoyer à l’ami du Président Macky Sall, qui est peut être dans le secret des dieux.

Tout est parti du député Matar Diop à l’Assemblée nationale évoquant que Ousmane Sonko aurait reçu des fonds de lobbies intéressés par une remise en cause de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal. Et qu’une lettre du leader de Pastef dissous aurait été adressée au Président Sall pour protéger sa famille menacée par ces bailleurs véreux.

Madiambal Diagne, dans ces « Lundis de Madiambal», d’interpeller, à son tour, la société civile pour « situer « les responsabilités et mettre la lumière sur une situation d’une extrême gravité ».

Le patron du Forum Civil, sur X, d’appeler le patron du Groupe de presse Avenir Communication à tirer profit de ses relations avec le pouvoir afin d’avoir le fin mot de cette affaire :

« Monsieur Madiambal Diagne, vous êtes un homme des médias en plus d’être l’ami du Président de la République Macky_Sall. Vous devez être en mesure de nous édifier de l’exactitude ou non des faits rapportés par le Député Matar Diop ».

Quant à Alioune Tine, patron d’Afrikajom Center, il soulignera que « ce serait bien d’ouvrir une enquête exhaustive et impartiale de tous les candidats sur la transparence et les sources de financements des candidats a la présidentielle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici