Un supporter de l’OM sauvé du suicide grâce à Twitter

Twitter est en train de devenir un lieu de plus en plus prisé pour les appels au secours et les cris de détresse. Quelques jours après le sauvetage d’un jeune homme qui menaçait de se jeter par la fenêtre de son domicile grâce à quelques “influents” du réseau social, c’est le milieu du football et du supportérisme qui s’est retrouvé au coeur d’une affaire similaire. Un jeune étudiant en journalisme, fan de l’Olympique de Marseille, a prévenu de ses intentions suicidaires dans un message des plus inquiétants.

“Coucou la Team OM. Je mets fin à ma vie ce soir. J’espère que l’OM redeviendra une légende et battra Paris. Merci à l’OM pour avoir été la seule source de bonheur dans ma vie. Apprenez à ces égocentriques ce qu’est le respect”.

Alertée par les journalistes Bruce Toussaint et Mohamed Bouhafsi, intervenants à l’IEJ, la directrice de l’établissement a immédiatement mis tout en oeuvre pour contacter le jeune homme. Entre-temps, la “communauté OM” s’est mise en branle pour tenter de faire changer d’avis à l’individu. René Maleville, l’une des figures reconnaissables du Vélodrome, mais aussi d’autres titulaires de comptes très suivis sur la toile, sont également intervenus. Même des supporters du Paris Saint-Germain ont tenté de lui faire entendre raison.

Comme l’indique Le Parisien, l’étudiant a pu mettre sa menace à exécution. Fort heureusement, la police est intervenue à temps pour le prendre en charge et le conduire à l’hôpital, où ses jours ne sont pas en danger. “C’est super quand les réseaux sociaux peuvent aider de cette façon”, s’est félicitée la directrice de l’IEJ dans les colonnes du quotidien.

Avec Footballfr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici