Pour le premier match officiel de Carlo Ancelotti à sa tête, le Bayern Munich a battu le Borussia Dortmund (2-0). Les Bavarois ont pourtant été dominés, rapporte l’Equipe.
Les esprits étaient chauds ce soir à la Signal Iduna Park de Dortmund lors de la victoire du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund (2-0) en Supercoupe d’Allemagne. Les esprits français notamment. Ribéry et Dembélé, tous deux titulaires et remplacés en cours de match, ont chacun écopé d’un avertissement, le premier pour un accrochage avec Passlack, le second pour un geste d’humeur après une décision arbitrale.
Mais dans le jeu, c’est bien Ousmane Dembélé qui a le plus brillé. A l’image de son équipe, l’ancien Rennais s’est montré audacieux en première période, profitant de l’apathie du milieu munichois Alonso- Alcantara- Vidal pour se projeter vite vers l’avant et tenter sa chance. A la 31e minute, il a vu son tir repoussé par Neuer, avant de frapper au dessus du cadre une minute plus tard. Dépassés par l’intensité de leurs adversaires, les joueurs du Bayern n’ont pu compter que sur une tête de Vidal (37e) pour inquiéter Bürki lors du premier acte.
Au retour des vestiaires, Dortmund a continué sur sa lancée, mais contre le cours du jeu Vidal est venu ouvrir le score, à la conclusion d’un contre express mené par les Bavarois. Alors qu’il avait gagné la bataille du milieu et déployait un jeu collectif plus abouti, le Borussia n’a pas su renverser la vapeur et a même vu Müller reprendre un corner dévié par Hummels pour doubler la mise (78e). A l’avenir, le Borussia devra se montrer plus réaliste. Côté Bayern, la patte Ancelotti a encore du mal à se faire sentir (Boateng, Douglas Costa, Renato Sanches et Robben étaient absents) mais le plus important est déjà là pour le tacticien italien: il gagne des matches.