Elle n’aura pas survécu à ses brûlures aux second et troisième degrés. Binta Pouye qui avait tenté de se donner la mort en s’immolant par le feu devant un bar à Diourbel a succombé hier lundi.
Âgée d’une quarantaine d’années, Binta Pouye qui pratiquait le plus vieux métier au monde avait décidé d’en finir avec la vie. La raison, d’après certains témoignages, son fils qui rentrait de l’école s’est disputé avec un camarade de classe et a fugué. Et plus tard, Binta Pouye a appris que le camarade de classe de son fils avait dit à ce dernier que sa mère était juste une prostituée que tout le monde pouvait se taper. Dès qu’elle a eu vent de l’histoire, la dame est allée acheter du pétrole et s’en est aspergée avant de frotter les allumettes. Aussitôt, elle s’est transformée en une torche humaine avant de pousser des cris horribles. Très mal en point, elle s’est réfugiée dans le bar où ses amis ont tenté de voler à son secours, rapporte Selon le journal L’As Quotidien,
A l’arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers sur les lieux, Binta Pouye, à demi consciente, a été acheminée à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Son pronostic vital n’a pas été engagé. Malheureusement pour elle, son état, loin de s’améliorer, a empiré au fil des jours. Binta Pouye a finalement succombé à ses brûlures hier lundi.