Steven Gerrard, la légende de Liverpool, est bluffé par la performance de l’attaquant sénégalais lors du match contre Tottenham ce samedi.
Sadio Mané, qui a inscrit un doublé contre Tottenham (2-0), samedi soir, lors de la 25e journée de Premier League, en l’espace de deux minutes, a offert aux hommes de Jurgen Klopp leur première victoire pour la nouvelle année 2017 à Anfield.
Le jeune attaquant sénégalais pour ses 21 premières rencontres de Premier League avec les Reds, a inscrit 11 buts et distillé 4 passes décisives, alors qu’à la même période Luis Suarez n’avait inscrit que 8 buts pour 3 passes décisives lors de sa première saison à Liverpool.
Steven Gerrard, le capitaine mythique de Liverpool, a avoué que le Sénégalais avait dépassé ses attentes.
« Je l’attendais plus comme un passeur que comme un buteur, a confié Gerrard. Notamment parce qu’il joue sur un côté où il a moins d’opportunités de marquer. Mais son timing et la qualité de ses courses sont excellents et il arrive à se mettre dans de bonnes conditions pour conclure. Vous ne pouvez pas l’attraper parce qu’il est si rapide avec la balle. C’est un joueur formidable, plein de rythme et d’imprévisibilité », a relevé Gerrard. « Et s’il est dans ce genre de forme peut-être Liverpool va continuer comme ça et gagner leurs 13 derniers matchs ».
Sadio Mané continue son ascension fulgurante et devient une valeur sûre du championnat anglais. De Génération Foot à Liverpool, il continue d’émerveiller les observateurs du monde entier pour le plus grand plaisir des Sénégalais.