Le Real Madrid est dans une drôle de situation puisque le club espagnol qui était dans une belle dynamique avant le début de saison en reportant coup sur coup, la Supercoupe d’Europe contre Manchester United, puis derrière la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone.
Mais après ce bel été, le retour aux affaires a été beaucoup moins beau pour les hommes de Zinedine Zidane, puisqu’en Liga, les madrilènes sont relégués à la troisième place derrière Valence et actuellement à 7 points du FC Barcelone. Tandis qu’en Ligue des Champions, le Real vient de perdre sa place de leader en s’inclinant sur la pelouse de Wembley (1-3) face aux Anglais de Tottenham.
Et les relations dans le vestiaires sont loin d’être bonnes. Selon le média espagnol Mundo Deportivo, des tensions seraient apparues suites aux déclarations de Cristiano Ronaldoaprès la rencontre de Ligue des Champions.
La sortie médiatique de la superstar Portugaise est mal passée auprès des joueurs du club madrilène, d’autant plus que CR7 est le vice-capitaine de l’équipe. Et cette déclaration a fait bondir le capitaine de la Casa Blanca, Sergio Ramos. L’international espagnol champion du Monde en 2010 a repris de volée son coéquipier en disant qu’il n’avait aucun droit de dire que le Real Madrid est plus faible malgré les résultats. Et les joueurs se devaient de rester solidaire pour que les résultats puisse s’inverser le plus rapidement possible.
Mais le bilan comptable du champion d’Europe 2016 n’est pas meilleur que celui de ses coéquipiers cette saison, et ce dernier s’était d’ailleurs défendu en disant :
« Mes statistiques ne sont pas un problème. Je suis super tranquille. Pour vous, les grandes performances n’ont aucune valeur, seuls les buts vous importent.Vous connaissez mes statistiques. Si vous tapez sur Google ’Cristiano buts’, vous verrez, ils sont tous là. Je ne suis pas préoccupé »
Tout le monde sait généralement que le Real débute ses saisons à partir du mois de janvier, voire avec notamment les huitièmes de finale de Ligue des Champions, comme ils l’avaient fait la saison passée, avec au bout, une Liga, et une Ligue des Champions.
Planetefoot