Alioune Tine commente l’interdiction d’accès au stade à Mame Boye Diao. Le Fondateur du Think tank Afrikajom Center qui a dénoncé cet incident trouve qu’il faut travailler à édifier un état impartial avec des fonctionnaires loyaux aux valeurs de la république, à la Constitution et aux lois, des fonctionnaires non partisan.
Selon l’ancien président de la Raddho, interdire l’accès au stade à Mame Boye Diao, parce qu’il est candidat à la Présidence c’est scandaleux. « Comme aussi, ajoute-t-il, « il est scandaleux d’interdire les conférences de presse de l’opposition ».
De son avis, le Chef de l’Etat sortant doit veiller à ce que les valeurs de la République de la constitution et de la loi soit la même pour tous les citoyens. « Surtout en période électorale, car une élection libre, démocratique, transparente requiert l’impartialité de l’Etat et de toutes les institutions de régulation. C’est là aussi le gage de la paix et de la stabilité post électorale. Le PR Macky Sall doit absolument se concerter avec tous les acteurs du processus électoral, pour créer les conditions de la confiance aux autorités et aux institutions », a-t-il posté sur son compte X (ex Twitter) visité par Senego.
La nécessité de travailler à édifier un état impartial avec des fonctionnaires loyaux aux valeurs de la république, à la Constitution et aux lois, des fonctionnaires non partisan. Interdire l’accès au stade à Mame Boye Diao, parce qu’il est candidat à la Présidence c’est… https://t.co/pXcTy7jOHf— Alioune Tine (@aliounetine16) September 13, 2023