Une plaque dentaire minéralisée de couleur jaune ou brune sur les dents est appelé tartre. La quantité de tartre s’accumule si vous ne la retirez pas, elle peut causer la parodontite.
Votre dentiste est la première solution si vous voulez nettoyer vos dents, mais une autre solution consiste à enlever le tartre à la maison. (Pensez à prendre l’avis de votre dentiste avant d’utiliser l’une de ces méthodes )
Vous aurez besoin de:
– Bicarbonate de soude – Cure-dent – Sel – Peroxyde d’hydrogène – Eau – Brosse à dents – Une tasse – Bain de bouche antiseptique
L’outil le plus commun et le plus efficace pour se débarrasser de tartre est le bicarbonate de soude.
Étape 1
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une ½ cuillère à café de sel dans une tasse. Ensuite, rincez la brosse à dents avec de l’eau chaude, et trempez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents et crachez. L’ensemble du processus devrait durer cinq minutes.
Étape 2:
Mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec une ½ tasse d’eau chaude, rincez-vous la bouche avec pendant une minute et crachez, rincez avec une ½ tasse d’eau fraîche.
Etape 3:
Utilisez un cure-dents pour frotter le tartre jaune des dents. Afin de ne pas irriter et endommager vos gencives, faites attention à ne pas les gratter.
Étape 4:
Utilisez un bain de bouche antiseptique tous les deux jours pour vous rincer la bouche.
Voici encore quelques conseils pour avoir un beau sourire éclatant :
Les fraises et les tomates
Parce qu’elles sont riches en vitamine C, elles sont parfaites pour le maintien de la santé bucco-dentaire. Elles peuvent être frottées directement sur vos dents et devraient être laissées pendant 5 minutes. De cette façon, le tartre va devenir plus mou.
Rincez ensuite votre bouche avec un mélange préparé à partir de bicarbonate de soude et de l’eau chaude. En outre, vous pouvez appliquer la même procédure avec d’autres aliments riches en vitamine C, comme les poivrons, les citrons, la papaye, les oranges ou de la lime.
Fromage
Consommer du fromage suisse ou du cheddar avant les repas aide à neutraliser les acides qui causent le tartre. Le vieux fromage contient des éléments qui agissent comme défenseur.