Dans un entretien avec L’Équipe, repris par Record, Krépin Diatta revient sur la blessure qui l’avait empêché de figurer dans le groupe des Lions vainqueurs de la CAN au Cameroun en 2022. Le défenseur de Monaco s’était rompu les ligaments croisés. Verdict : six mois d’absence. À la veille de la compétition.
Une tragédie. «Quand j’ai la blessure, je continue, rembobine-t-il. À la mi-temps, je sens le genou instable. Le médecin me regarde et me dit : ‘Les nouvelles ne seront pas bonnes’. J’étais dévasté. J’avais les larmes aux yeux à la maison, c’était émouvant. J’ai toujours rêvé de gagner avec mon pays.»
Malgré la gravité de sa blessure, Krépin Diatta aurait pu prétendre à une place dans le groupe de Aliou Cissé. Mais il renonce à faire partie du voyage : «Après mille réflexions, j’ai dit au coach que le mieux était de prendre un joueur sur qui il pourra compter. Je ne voulais pas être égoïste.»
Le Sénégal remportera le trophée, le premier de son histoire. Krépin Diatta n’a pas boudé son plaisir : «Je suis tellement fier de cette victoire, même si je n’y étais pas.»

