Soutien à un candidat lébou à la mairie de Dakar: La position d’Abdoulaye Makhtar Diop décriée

«Quand un Lébou ira à la conquête de la mairie de Dakar, je vais lui apporter mon soutien». Voilà la déclaration du député Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs Grand Serigne de Dakar, qui fait jaser. L’ex-président du groupe parlementaire Bby dénonce un “communautarisme dangereux”, de la part d’un élu du peuple.

“La balkanisation communautariste est une passion dangereuse qu’il ne faut pas laisser détruire le Sénégal”, estime Moustapha Diakhaté. Un point de vue qu’il partage avec Ibrahima Sène. Le responsable politique du Pit ne cache pas sa désapprobation par rapport à la position du 5e vice-président de l’Assemblée nationale.

“Il est dangereux, pour la communauté léboue elle-même, puisqu’il l’oppose aux autres habitants de Dakar et détruit la perception de cette communauté comme l’incarnation de la «téranga» légendaire de notre peuple”, martèle M. Sène sur sa page Facebook. “Il urge, donc, de combattre cette velléité communautariste avant qu’il ne soit trop tard, au risque de la voir se répandre partout dans notre pays”, fulmine-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici