Soupçons de fraudes électorales : Nicolas Ndiaye répond à Samuel Sarr et Pape Diop

Le secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD), Nicolas Ndiaye, est formel. Il n’existe pas plusieurs fichiers électoraux, comme avancé par Samuel Sarr.

« Les gens donnent beaucoup trop d’importance au fichier électoral. Et le fichier électoral ne peut pas permettre de magouiller ou même voler une élection, clame le patron de la LD. Très sincèrement, je ne crois pas qu’il puisse exister trois fichiers, comme semblent le croire certains membres de l’opposition sénégalaise. Il ne s’agit que de déclarations de politique politicienne. »

Non plus « il ne peut pas y avoir de résultats préfabriqués ni de hold-up électoral », selon Nicolas Ndiaye. Qui signale : « Quand les représentants des partis politiques et de la Commission électorale nationale autonome (Cena) sont présents au niveau des bureaux de vote, quand on dépouille au vu et au su de tout le monde, quand les journalistes relatent en temps réel les résultats dans les bureaux de vote, je ne sais franchement pas comment on peut frauder. »

Le secrétaire général de la LD ajoute : « Toutes ces histoires de fraude et de résultats préfabriqués ne sont en réalité que de pures inventions de l’opposition. Je pense qu’au lieu d’aller passer leurs temps à occuper les médias, ces gens de l’opposition devraient plutôt aller voir le peuple. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici