Voici un homme qui veut être président et qui n’ose même pas s’assumer. Il se dit pauvre et accuse quelqu’un de l’avoir appauvri. On appelle cela un « transfert de responsabilités ».
Interrogé sur sa fortune, Souleymane Ndéné Ndiaye a levé le voile sur son patrimoine, dans un entretien à la presse. «Non, je n’ai pas d’argent. Sur le Saint-Coran, je n’ai pas d’argent, je n’ai pas un franc en banque, encore moins dans un coffre-fort. Tous les fonds que j’avais gardés ont été investis dans la campagne de Wade», ose déclarer celui qui ambitionne de revenir en politique, à la tête de l’Etat.
La Campagne de Wade ?
C’est archi faux ! Wade a entièrement financé sa campagne en 2012. Comme le président de la République peut-il demander à Souleymane Ndéné Ndiaye de mettre son propre argent pour la Campagne alors que les partisans de Ndéné sont passés à la caisse au Point E. Donc Ndéné ne dit pas la vérité sur la campagne de 2012.
Maintenant si Ndéné veut parler des locales, ce n’est pas pour Wade. Il a investi pour sa campagne à Guinguinéo et il a perdu. Alors que fait Wade dans cette défaite ? Une campagne pour les locales n’est pas celle de Wade.
Alors qu’il dise qu’il a mis son argent ailleurs mais pas chez Wade. Mais il faut le prendre au mot : il a dit qu’il n’a pas un sou en banque…Mais la CREI va fouiller du côté de Saly et surtout un certain B.D qui vivrait vers la frontière franco-suisse plus exactement à Mulhouse…On sait tout…