Souleymane Faye: « Des jeunes qui, du matin au soir, n’ont rien à faire (…) il y a de quoi avoir peur »

Souleymane-Faye

Souleymane Faye est en train de préparer son prochain album. Un album de 20 titres que le talentueux artiste dédie à la jeunesse. La Jeunesse? « Parce que je m’inquiète pour les jeunes », répond Diego. Pour lui, la jeunesse est dans une situation difficile qui ne leur offre pas d’avenir.

« Ils ne sont pas motivés. Je peux dire que j’ai un peu pitié de la jeunesse, vu que quand j’étais jeune, quand j’avais leur âge, j’avais un métier. Ou tu vas à l’école ou tu apprend un métier. Mais ils ne vont pas l’école et ils ne s’efforcent pas d’avoir un métier. Comment pourront-ils avoir un avenir? Ce n’est pas possible.

Le chanteur qui a fêté le week-end dernier son 65e anniversaire ne cache pas son inquiétude et sa peur devant le sort réservé aux jeunes de son pays.

« Les jeunes ne font rien. C’est extraordinaire de voir des jeunes qui, du matin au soir, n’ont rien d’autre à faire à part rester à palabrer. Et cela, tous les jours. Donc il y a de quoi avoir peur. Par ailleurs, je parle aussi de leur comportements, du civisme entre autres sujets, parce que les grands ne s’occupent plus des petits et c’est grave ! », a indiqué Souleymane Faye dans les colonnes de Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici