L’incarcération à la prison des Baumettes à Marseille de Souleymane Diawara en avril dernier avait surpris et ému le monde du football. Remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en juin, l’ancien défenseur de l’OGC Nice s’est livré en toute franchise pour le site “paris-normandie.fr” sur son séjour en prison. Non Stop People vous en dit plus. Le 9 avril dernier, la vie de Souleymane Diawara a basculé. En effet, l’ancien défenseur de l’OGC Nice a d’abord été placé en garde à vue puis placé en détention à la prison des Baumettes à Marseille. Il a été reproché au joueur sénégalais d’avoir voulu se faire justice après une sombre affaire d’escroquerie concernant la vente d’un véhicule. Après presque trois mois derrière les barreaux, Souleymane Diawara a été libéré et placé sous contrôle judiciaire en juin dernier.
Et cette semaine pour le site “paris-normandie.fr”, le footballeur de 36 ans s’est livré sur son enfermement. « Je garde en mémoire un choc, car jamais je n’aurais imaginé me retrouver là. Du jour au lendemain, tu passes des terrains de foot à une pièce de 6 m2, alors tu prends un sacré coup. Mais après, on s’y fait, on se dit qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie et on va de l’avant.“
Puis, il s’est livré sur son quotidien. « Déjà, je ne voyais pas grand monde, puisque la juge avait décidé de me mettre à l’isolement. Mais par la fenêtre de ma cellule, j’entendais que beaucoup de gens, lors des promenades dans la cour, essayaient d’entrer en contact avec moi. Là-bas, il n’y a que des Marseillais, donc ils étaient tous sympas avec moi.”
“J’avais un sentiment de honte”
Source: non stop people