Souleymane Camara se souvient de quelques moments chauds en sélection, en 2002. Dans un entretien accordé à L’Equipe et exploité par Senego, l’ancien attaquant des lions de la Téranga raconte des bagarres ayant impliqué deux anciens joueurs de Saint Etienne : Ferdinand Coly vs Pape Sarr et Salif Diao vs Lamine Diatta.
“C’était plus qu’une dispute, une bagarre, lors d’un entraînement du Sénégal pendant la Coupe d’Afrique 2002”, a expliqué Souleymane Camara avant de poursuivre : “il y avait une embrouille entre Ferdinand Coly et Pape Sarr, qui était quelqu’un de nerveux. Ferdi avait mis un coup à Pape, ils s’étaient chamaillés, et Pape était sorti du terrain. On pensait qu’il était allé bouder. Mais en fait, le mec était parti chercher un cairon ! Il est revenu sur le terrain avec ce parpaing caché dans son dos…”.
“Quand on s’en est rendu compte”, se rappelle-t-il, “on s’est tous jetés sur lui pour le désarmer. Il voulait le frapper avec ça ! C’était vraiment chaud, je ne l’oublierai jamais”. Selon lui, l’entraîneur des lions à l’époque,B. mETSU (décédé en 2013), savait faire la part des choses. “Il nous laissait nous rentrer dedans, il nous laissait nous taper. Pour lui, ça voulait dire que le groupe vivait bien. Et après, sur le terrain, on était ultra solidaires, tous ensemble”, a-t-il souligné.
Le recordman du nombre de matches joués avec Montpellier qui vient de prendre sa retraite dit également se rappeler qu’en pleine Coupe du monde 2002, Salif Diao et Lamine Diatta s’étaient battus à coups de poings dans le train (rires). “Quelques jours plus tard, ils ’’tapaient’’ la France et se serraient dans les bras”, a-t-il raconté dans l’entretien.