Sory Kaba se prononce sur le cas de Assane Diouf: « S’il veut attirer les lampions de l’actualité… »

Depuis un certain moment il fait parler de lui dans les réseaux sociaux. L’activiste Assane Diouf qui insultait le président Macky Sall et ses collaborateurs a finalement été transféré dans une autre prison plus éloignée de son domicile et située à quatre (4) heures de route ce celui-ci. Il est poursuivi pour apologie du terrorisme si on en croit les informations. Sory Kaba était l’invité de Rfm matin. Il s’est prononcé sur son cas.

Le président Macky Sall et certaines autorités en ont eu pour leur grade. Assane Diouf n’a pas épargné ces derniers dans ses live-Facebook en les abreuvant d’injures de toutes sortes. Il a finalement été arrêté parce qu’il a été, selon les dires, dénoncé par l’ambassadeur du Sénégal, au Usa, Babacar Diagne. Depuis hier l’information selon laquelle il a été transféré dans une autre prison circule dans les réseaux sociaux. Certains même se posent la question à savoir si le Gouvernement Sénégalais ne serait pas derrière tout ça.

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur de répondre par la négative. « Je ne pense pas. Si j’ai quelque chose à dire sur la cas Assane Diouf, ce sera dans la plus grande prudence. Parce qu’une chose est sûre, on ne lui a rien fait au point qu’il se comporte ainsi (insulter les gens). Quoi qu’on puisse dire, il n’y a que lui qui peut édifier les sénégalais sur son comportement. S’il veut attirer les lampions de l’actualité du pays en faisant croire que son Gouvernement veut l’emprisonner pour obtenir des papiers, il est en train d’induire en erreur les sénégalais« , précise Sory Kaba.

Il est d’avis que cela n’est pas une raison valable pour insulter les gens. « Je n’ai jamais écouté Assane« , confie-t-il car, selon lui, c’est à travers le bouche à oreille qu’il a su pour ses vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici