A propos des violences au début du mois, selon le ministre des Affaires étrangères, qui intervenait vendredi sur Rfi et France 24, les FDS auraient agi en légitime défense. Ce qui désole El Malick Ndiaye de Pastef.
Aissata Tall Sall ne parle pas de nervis mais plutôt des forces de l’ordre qui sont en de état de légitime défense, lors des violences inouïes des 1er et 2e juin dernier, à la suite du verdict condamnant 2 ans Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse.
« Sur la folie meurtrière lors des événements du 1 & 2 juin dernier, elle a osé plaider la légitime défense pour les FDS », s’emporte, sur twitter, le Secrétaire national à la Communication de Pastef, vice-président Commission communication de Yewwi Askan Wi.
L’avocat du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, a déposé une plainte pénale devant un tribunal français jeudi et a également demandé à la Cour pénale internationale (CPI) d’enquêter sur la récente répression meurtrière des manifestants par le gouvernement sénégalais.
Sur la folie meurtrière lors des événements du 1 & 2 juin dernier, elle a osé plaider la légitime défense pour les FDS.#FreeSenegal #lumiere #senegal pic.twitter.com/hmghmD5AE6
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) June 23, 2023