Sortie du 4ème album de Baba Hamdy à Paris : L’artiste sort des sentiers battus

9474578-15200452« Oser et innover », c’est le slogan que l’artiste compositeur et producteur, Baba Hamdy Diawara met en avant chaque fois qu’il prend une initiative pour sa carrière musicale. En effet, après la croisière sur les larges de l’Atlantique et d’autres projets du genre, il a choisi, cette fois ci, pour la sortie de son nouvel album, Dégloul, d’organiser une conférence de presse à Paris. Et pour une première au Sénégal, il a décidé de partir avec la presse sénégalaise.

En conférence de presse au Red Games du Sea Plazza pour échanger avec les journalistes sur le choix de cette ville, il confie : « Nous nous sommes rendu compte que la musique que nous sommes en train de faire est internationale, et pour exister sur le plan international, nous pouvons l’exporter, et on s’est dit : pourquoi ne pas prendre la presse française et essayer de la mettre autour de la même table que celle sénégalaise ». Le chanteur indique que cela permettra aux chaînes de télévision françaises et aux journalistes français de pouvoir donner leur avis sur sa musique. « Nous ne devons pas rester sur le plan local, où ce sont les journalistes sénégalais qui jugent ce que nous faisons, les autres doivent aussi donner leur avis là-dessus pour que l’on puisse aussi rectifier », a-t-il ajouté.

Pour ce qui concerne le coût de ce projet, Baba Hamdy fait savoir que « c’est extrêmement cher », mais il précisera que, grâce à ses sponsors et des amis avocats, ministres et artistes, entre autres, il a pu rendre possible ce voyage à Paris. « Je ne suis pas liquide, mais j’ai un agenda qui peut m’aider Franchement, j’ai eu beaucoup d’aide », a-t-il avoué.

Présent à la conférence de presse, l’animateur Dj Rakhou n’a pas tari d’éloges à l’endroit du chanteur. Selon lui, l’artiste « est intelligent, il a du talent, aime ce qu’il fait, et il joue avec un clavier. Et, cet instrument peut vendre sa musique à travers le monde, parce que la musique que les mélomanes consomment le plus, c’est celle acoustique ». Last but not least, il précisera que Baba Hamdy a un atout important qui colle avec la musique qu’il fait : « c’est un beau gosse, et ça joue pour (sa) carrière, parce que, quand les Blancs (le) verront physiquement, (il) va les intéresser ».

Ce voyage va permettre également à l’artiste de faire des plateaux de télé comme Africa24, Ibis News et Télésud.

Pour rappel, « Dégloul » sorti sous forme de clé Usb est le quatrième album de Baba Hamdy, après « You mélodies », « Never say never » et « Pène mélodies ». Il compte 9 titres dont un en featuring avec Paulette.

Mariama Kobar Saleh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici