La liberté accordée à Thione Seck fait des émules. Son présumé acolyte n’aimerait pas être l’agneau du sacrifice.
Libéré le 12 février suite à une demande de mise en liberté provisoire introduite par ses conseils, Thione Seck fait des jaloux en prison. Son présumé complice, le malien d’origine nigériane veut bénéficier de la même faveur. Ses avocats comptent déposer une requête dans ce sens. Mais ils risquent de se faire éconduire par dame justice et pour cause. Pour justifier le bien-fondé de leur action, les avocats du présumé complice de Thione SECK dans l’affaire des faux billets entendent s’accrocher à la garantie de représentation.
Problème, Alaye Djitèye est un etranger et une fois dehors, il pourrait prendre ses jambes à son cou, comme l’ont déjà fait d’autres qui étaient cités dans cette affaire mais qui ont profité de leur statut d’étranger pour se fondre dans la nature. D’ailleurs, informe la presse du jour, ils font l’objet de mandats d’arrêt.
Incarcéré en même temps que le chanteur Thione Seck pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, altération de signe monétaire en cours légal au Sénégal et dans un paysétranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroqueries, Alaye Djitèye est resté en prison tandis que le chanteur se la coule douce chez lui depuis presque une semaine.