Ousmane Sonko a fini remplir son devoir citoyen au quartier HLM Néma 2 de Ziguinchor. Au sortir de son bureau de vote le candidat à la succession de Macky Sall, a affirmé que ce scrutin est «l’occasion pour les Sénégalais de tourner la page de la rancœur et des règlements de compte, de l’instrumentalisation de l’administration et de la justice pour régler des comptes politiques»
«Si les résultats ne tournent pas en notre faveur et que les élections se passent de manière transparente, nous appellerons le vainqueur. Evidemment, si ce n’est pas le cas, nous contesterons le scrutin. Par principe, une élection n’a de sens que lorsqu’elle est démocratique et transparente. J’en profite pour lancer un appel à la paix.
Au Sénégal, il est temps qu’on tourne la page de la rancœur et des règlements de compte, de l’instrumentalisation de l’administration et de la justice pour régler des comptes politiques. Nous voulons ouvrir une nouvelle page qui n’aura d’objectif que le développement et la solidarité entre les sénégalais quelque soit leur appartenance politique et religieuse. Il y’a quelque chose de très fort qui nous unit. C’est le maigre territoire sénégalais que nous partageons. Et nous sommes commandés à œuvrer pour la paix et le progrès économique et social bien partagé entre tous les fils du Sénégal», a déclaré Ousmane Sonko