Sonko exige plus de 2 milliards du patron de la DGE suite au refus des fiches de parrainage

Les avocats d’Ousmane Sonko, leader du parti politique Pastef, ont servi une citation directe à Thiendella Fall, le directeur de la Direction générale des élections (DGE) ce mardi 14 novembre. La raison principale de cette action en justice réside dans le refus allégué de Thiendella Fall de fournir un kit de collecte de parrainages au mandataire de Pastef, nécessaire pour la participation de Sonko aux élections.

Selon le journal Les Echos, la plainte soulève trois infractions majeures : la coalition de fonctionnaires, l’atteinte à l’autorité de la justice et le discrédit sur une décision de justice. Cette démarche juridique fait suite à une décision du tribunal d’instance de Ziguinchor, qui a ordonné la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales, et une recommandation de la Commission électorale nationale autonome (CENA) adressée à la DGE pour remettre un kit de parrainages au mandataire de Sonko.

Les avocats de Sonko demandent une réparation de 2,5 milliards de francs CFA au directeur de la DGE. L’affaire sera portée devant la justice le 22 novembre pour une première audience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici