Sonko en prison, Pastef dissous: Un soutien inattendu pour le leader d Pastef

Sonko
Sonko

L’ex-ministre du Commerce et leader du parti du Progrès social collectif (PSC) JAPPO, Aminata Assome Diatta a apporté son soutien moral au parti Pastef et à son leader Ousmane Sonko.

« Le Parti du Progrès Social Collectif (PSC) JAPPO suit avec inquiétude la situation tendue que traverse notre pays, le Sénégal. Deux morts déjà ! Des jeunes, nos enfants, notre avenir, l’espoir du Sénégal. De nombreux dégâts matériels et une paralysie de l’activité économique sont également notés », déplore Aminata Assome Diatta.

Le PSC JAPPO les déplore et dénonce avec forces les événements politiques qui secouent notre pays. D’après Aminata Assome Diatta, ces troubles, pertes en vies humaines, dégâts matériels et paralysie économique, sont les conséquences de l’arrestation de Ousmane Sonko, leader du parti politique PASTEF les patriotes le vendredi 28 juillet 2023.

« Cette arrestation est suivie de sa mise sous mandat de dépôt et du communiqué du ministère de l’intérieur annonçant la dissolution du parti politique PASTEF les patriotes, ce lundi 31 juillet 2023 », dénonce-t-il.

Profondément attaché à l’état de droit, à une justice équitable, à la préservation des libertés individuelles et à la démocratie, le PSC-JAPPOO marque sa solidarité au peuple sénégalais et apporte son soutien moral au parti PASTEF et à son leader Ousmane SONKO dans ces durs moments.

Le PSC JAPPO demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires à l’apaisement du climat social et exige que ce dossier soit traité en toute impartialité et objectivité pour la paix et la cohésion sociale du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici