Le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots lors de sa rencontre avec les artistes à la Primature, ce mardi 20 août 2024. Profitant de l’occasion, il a sévèrement critiqué le leader de Geum Sa Bopp, Bougane Guèye, en le qualifiant de représentant d’une « opposition sac à main ».
Ousmane Sonko a clairement indiqué qu’il ne croit pas en l’idée d’un « État de grâce », qu’il considère comme un signe de faiblesse. « L’État de grâce, c’est pour les faiblards, on n’en a pas besoin. Quand nous étions dans l’opposition, nous n’avions pas d’état de grâce », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a également mis en garde ceux qui cherchent à s’opposer à son gouvernement. « Quiconque s’oppose n’a qu’à sortir. On ne connaît pas l’État de grâce, mais le combat. On n’offense personne, mais quiconque nous offense nous trouvera sur son chemin », a-t-il averti.
Sonko n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il perçoit comme une opposition opportuniste, à laquelle appartient Bougane Guèye. « Une opposition sac à main, une opposition qui passe tout son temps à attendre des brouilles entre Sonko et le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ne nous ébranle pas », a-t-il ajouté.