L’affaire opposant le leader du Pastef à la jeune masseuse Adji Sarr a commencé, de nouveau, à susciter la polémique ces derniers jours au Sénégal. Les Échos de renseigner que Ousmane Sonko a déposé, via ses avocats, une nouvelle demande de mainlevée de contrôle judiciaire sous lequel il est placé depuis un an.
Malheureusement pour lui, le parquet n’est pas dans les dispositions de donner un avis favorable à sa requête. En effet, sa demande adressée au nouveau Doyen des juges est toujours bloquée au niveau du parquet.
sonko
Ainsi, Ousmane Sonko, dont le passeport avait été confisqué depuis mars n’est pas encore en mesure de quitter le pays pour aller rencontrer ses militants et sympathisants de la diaspora. Ce qui constituerait une mauvaise nouvelle pour l’actuel maire de la ville de Ziguinchor à quelques mois des élections législatives.
Et pourtant, depuis qu’il a été inculpé pour viols et menace de mort sur Adji Sarr, aucun acte d’instruction n’a été posé par le magistrat instructeur. Un an après cette affaire qui a secoué le pays, Ousmane Sonko n’a toujours pas été entendu sur le fond du dossier.
Source les Echos